La prestation de rédaction d'une lettre de recours gracieux auprès de Transition Pro (ex Fongecif) comprend les travaux suivants :
1-l'analyse de votre dossier initial (à me fournir dans son intégralité par mail et au format PDF), y compris la lettre de refus de financement de Transition Pro (ou autre organisme)
2-l'identification des arguments à mettre en avant, compte tenu de la formation souhaitée, de votre parcours et situation et de vos atouts
3-la rédaction de la lettre de recours (2 à 5 pages selon votre dossier)
4- l'identification de tous les éléments complémentaires à fournir en complément du courrier : liste d'offres d'emploi, lettre de votre employeur, lettre d'engagement éventuelle, toute étude utile sur des besoins en recrutement par exemple, des articles de presse, des résultats d'étude sur l'emploi attaché à ce nouveau métier, etc.) - je vous donnerai la liste de tout ce qu'il faudrait idéalement fournir en complément de ce courrier.
IMPORTANT A COMPRENDRE : les dossiers de recours qui fonctionnent ne sont pas de simples lettres, il s'agit de vrais dossiers argumentés à monter. Comme un dossier de plaidoirie.
Après réception de votre règlement, cette prestation de coaching se déroule en 3 étapes :
- VOUS : envoi du dossier initial + lettre de refus de Transition Pro (ou autre organisme financeur)
- MOI : analyse de ces documents, identification des arguments et rédaction de la lettre de recours gracieux + envoi de cette lettre au format Word. J'ajouterai la liste des pièces complémentaires utiles à fournir à votre lettre.
- NOUS : en cas de besoin, entretien téléphonique pour vous commenter ce travail et répondre à toutes vos questions
/// POUR BENEFICIER DE CETTE PRESTATION DE COACHING : commandez dès maintenant et vous recevrez dès réception de votre règlement un mail porteur des informations utiles concernant cette prestation.
A RETENIR "En commandant cette prestation de rédaction de votre lettre de recours gracieux, et en travaillant de votre côté sur les pièces complémentaires à ajouter à votre dossier, vous augmenterez fortement vos chances de voir le financement de votre formation accepté."
Gilles Payet |